TEDELEC

Barco cherche à révolutionner les murs d'écran vidéo avec UniSee


Une révolution dans le mur d’écran LCD aussi bien mécanique qu'électronique.


  • Solution basée sur la gravité au niveau de l’installation pour un alignement parfait
  • Super solidité
  • Très longue vie du produit
  • Facilité et rapidité d’installation
  • Évolution technologique


Dans le détail

Avec sa nouvelle plate-forme de produits UniSee, Barco a adopté une approche propre à la conception de murs d'écrans LCD, ce qui, selon le fabricant, révolutionnera l'expérience des murs vidéo. "Le plus gros problème avec l'installation et l'entretien des murs vidéo conventionnels est de les détacher du support", a déclaré Suchit Rout, directeur du marketing stratégique mondial chez Barco. La solution ? Séparez les composants électroniques de l'UniSee View LCM. De cette manière, les LCM, qui ne pèsent que 14 kg, sont simplement ancrés sur le support UniSee après que les cartes d'entrée, les alimentations et le câblage ont été fixés. Lorsque chaque panneau est installé sur le support, il y a un espace de 3 cm tout autour pour faciliter la manipulation et réduire les risques de dommages. Une fois tous les panneaux de 1920 x 1080 installés, il s'agit d'utiliser un outil simple pour assembler les modules sur un mécanisme à cliquet : en les regroupant d'abord en colonnes, puis en déplaçant les colonnes horizontalement pour les assembler. Une colonne de dix panneaux maximum peut être déplacée d'une seule main. C'est ici que la conception physique de UniSee Mount prend tout son sens : les écrans ne peuvent monter ou descendre qu'à un angle de 45º, et les 'coins intelligents' permettent aux écrans adjacents de s'auto-aligner lorsqu'ils se rassemblent sous la force de la gravité. Le résultat final est un écart très étroit entre les panneaux - environ 0,3 mm, ou quelques pixels.


L'accès à un panneau pour la maintenance utilise le même processus en sens inverse.

Le mur est ouvert en utilisant le même outil jusqu'à ce que le panneau requis soit accessible - alors il suffit de relâcher deux clips sur le support pour libérer le panneau, dont le haut se rabat doucement. "Pensez-y comme désamorcer et amarrer votre ordinateur portable", a déclaré Rout. Les caractéristiques d'auto-alignement compensent également les inexactitudes dans le forage; Selon Barco, les trous peuvent être de 15mm verticalement ou horizontalement. L'alignement le long de l'axe Z peut être ajusté au moyen d'un boulon de fixation.

Une autre caractéristique intéressante est qu'il est possible d'allumer un module d'affichage et d'effectuer un test 'dead on arrival' alors qu'il est encore dans la boîte, sans casser le sceau. Cela offre des avantages à l'installateur, qui pourrait économiser jusqu'à deux jours en détectant un panneau endommagé et en commandant un remplacement; il offre également des avantages au canal, car les dommages subis après l'ouverture de la boîte ne peuvent être considérés comme ayant eu lieu pendant l'expédition. Mais dans tous les cas, le poids léger des panneaux et la conception du mécanisme de montage rendent les dommages sur site beaucoup moins probables. Selon Barco, ce n'est pas seulement le montage et l'alignement qui distinguent UniSee de la concurrence, c'est aussi la qualité de l'image. La société cite 95% d'uniformité intra-carreaux d'image, surpassant de manière significative ses concurrents de premier plan. La luminosité est de 800cd / m².

La troisième partie de la plate-forme UniSee est le logiciel UniSee Connect, qui assigne et calibre les panneaux et peut être utilisé pour gérer l'ensemble du mur. Ceci utilise la même plate-forme logicielle ouverte que tous les murs-écrans actuels de Barco. En se connectant via IP au contrôleur VCM sur le mur, les utilisateurs peuvent accéder à une interface Web conviviale. En outre, une API est disponible pour se connecter aux systèmes de contrôle tels que Barco Overture ou Crestron. UniSee Connect gère le système d'étalonnage automatique Sense X de Barco: les capteurs à l'intérieur de chaque dalle mesurent la couleur et la luminosité en temps réel et Sense X effectue immédiatement tous les ajustements nécessaires pour assurer l'équilibre de l'image sur l'ensemble du mur. Le sens X continue à fonctionner pendant la durée de vie du mur, que Barco place à 100 000 heures. Les réflexions ambiantes sont minimisées (l'entreprise cite un niveau de voile de 44%), garantissant de bonnes performances à la lumière du jour.

Quatre options d'alimentation électrique sont disponibles : intégré, redondant intégré, redondant simple et distant à distance.
Fonctionnalités redondantes intégrées deux alimentations; Le basculement automatique assure la continuité de l'alimentation lorsque ceux-ci sont connectés à des prises de courant séparées. Les alimentations redondantes à distance sont remplaçables à chaud. En raison de son fonctionnement silencieux et sans ventilateur, Barco affirme que UniSee convient aux applications qui incluent les salles de contrôle, les halls d'entreprise, les salles de réunion et les salles de réunion.

Si vous voulez en savoir plus sur cette solution : contactez-nous ici


Publie le Mardi 24 Octobre 2017 lu 123 fois