TEDELEC

Inter Mutuelles Assistance


Quand l'assisteur acte les solutions Tedelec


Fin juin 2016, Inter Mutuelles Assistance prend possession du tout nouveau bâtiment érigé sur son site, proche de l'avenue de Paris, à Niort. Un équipement moderne, à l'image de l'entreprise en plein développement technologique, soucieuse d'appliquer les méthodes innovantes à ses façons de travailler.

L'immeuble abrite les services centraux, les fonctions supports et stratégiques comme la direction générale, les ressources humaines, la formation, la communication... Ici, on se réunit en vrai ou en ligne, on échange de façon formelle et programmée ou quand le besoin surgit, à la volée. On use du multicanal, on plie les outils à ses besoins. On aime aller à l'essentiel, brasser des concepts plutôt que brancher le fil rouge sur le bouton rouge et manier deux télécommandes pour faire marcher le matériel. Ici, on reçoit les clients, parmi lesquels des pontes.

Tedelec a été mandatée pour assurer une installation audiovisuelle aux petits oignons, dans des lieux éminemment stratégiques : la salle du conseil, divers espaces de réunion. Il s'agissait aussi de mettre en place un système de réservation simple et efficace.

Une salle de mariage de technologies
Dans la salle du conseil, Tedelec présente une configuration mobile et sans fil, offrant la possibilité de diffuser de la vidéo sur 48 tablettes indépendantes. Il s'agit d'une solution novatrice Via collège de la marque Kramer, convenant idéalement dans ce cas de mariage de technologies.

Diodes, écrans tactiles
Pour le système de réservation, le choix s'est porté sur un système de type Evoko.
Chaque salle de réunion est équipée à l’entrée d’un écran tactile. Lorsqu’un utilisateur réserve sur Outlook, le moniteur affiche la date, l’heure et le thème de la réunion. Une diode rouge apparaît si la salle est occupée. Si le lieu est libre, une lumière verte est allumée. Tout utilisateur peut réserver la salle à partir de l’écran tactile directement. Un système agile, souple qui favorise les réunions courtes et impromptues.

Engagement de Tedelec
Le déploiement s'est déroulé par étapes. D'abord une démonstration de différentes solutions, de la plus classique à la plus innovante, à la direction en fin d'année 2015. Puis un déploiement, par interventions ponctuelles entre janvier et mai 2016. Le système, complexe à mettre en œuvre, a nécessité plusieurs semaines de réglages.


L'oeil de Robert Crépeau

Inter Mutuelles Assistance
"C'est un très beau bâtiment, les responsables avaient manifesté l'envie de quelque chose de très performant. Notre rôle de conseil a joué pleinement, quant au type de matériel à installer. Le challenge mettait en jeu des technologies particulières. La demande intégrait la simplicité de l'utilisation, afin que chacun soit autonome dans la prise en main du matériel, sans avoir à faire appel au service informatique. Nous avons opté pour un concept très simple, sans télécommande. Les utilisateurs sont toujours face à la même interface. Tout le matériel de contrôle est rangé dans une même baie, ce qui simplifie la maintenance."