TEDELEC

MPS 602 d'Extron


Le MPS 602 d'Extron est un sélecteur Media Presentation à 6 entrées facile à utiliser et destiné aux sources numériques et analogiques.


MPS 602
MPS 602
Il permet la commutation vidéo numérique grâce à trois entrées HDMI compatibles HDCP et à une entrée paires torsadées DTP 230, et la commutation vidéo analogique avec deux entrées RVB digitalisées pour la distribution vers les sorties numériques. Pour une flexibilité accrue, le MPS 602 est équipé d'une sortie paires torsadées ou HDMI sélectionnable DTP 230. L'entrée et la sortie DTP 230 permettent de transmettre les signaux vidéo, audio et contrôle bidirectionnels vers des émetteurs et des récepteurs DTP 230, via un câble CATx de 70 mètres (230 pieds) maximum. Le MPS 602 est également équipé de plusieurs options de commutation et de traitement audio, de l'amplification d'alimentation et d'options de contrôle flexibles pour une commutation et une distribution complètes avec un support écran local et distant.

Extension numérique sur paires torsadées intégrée
L'entrée paires torsadées DTP 230 sur le MPS 602 peut recevoir les signaux provenant d'un émetteur DTP 230 distant installé sur une table de conférence, en pupitre ou sur un mur pour connecter un ordinateur portable. La sortie sur paires torsadées DTP 230 peut être utilisée pour transmettre des signaux audiovisuels numériques depuis un MPS 602 en rack vers un récepteur DTP 230 placé derrière un écran plat au mur, au-dessus d'un projecteur monté au plafond, ou en tout autre point distant. Les émetteurs et récepteurs DTP 230 sont disponibles dans des boîtiers compacts et discrets ou en plaques murales Decora®.

L'entrée et la sortie DTP 230 sur paires torsadées possèdent des caractéristiques supplémentaires pratiques et conçues pour simplifier l'intégration. Les signaux RS-232 bidirectionnels et IR peuvent être insérés depuis un système de contrôle et transmis sur un seul câble CATx avec la vidéo et l'audio, permettant ainsi de contrôler une source ou un appareil d'affichage. Le MPS 602 peut en outre transmettre l'alimentation à l'émetteur et au récepteur DTP 230 via le même câble CATx, permettant de rationnaliser la conception et la mise en place de l'installation.


Commutation fiable pour les formats numériques et analogiques
Le MPS 602 permet une commutation indépendante des sources RVB vidéo numériques et analogiques. Le MPS 602 numérise les signaux d'entrée RVB analogiques afin d'assurer une transmission fiable et de grande qualité des signaux vidéo numériques vers les sorties HDMI et DTP 230. Les entrées RVB peuvent être commutées indépendamment vers la sortie RVB locale.

Pour améliorer l'intégration des sources et des appareils d'affichage et pour aider à assurer une performance et une fiabilité optimales de l'installation, le MPS 602 est équipé de deux technologies exclusives Extron : l'EDID Minder® et le Key Minder®. EDID Minder gère automatiquement la communication EDID entre les sources d'entrée connectées et les appareils d'affichage afin d'assurer un affichage fiable des formats vidéo. Pour les signaux HDMI avec contenus protégés, le Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre les appareils d'entrée et de sortie pour garantir une commutation rapide et fiable dans les environnements audiovisuels professionnels.


Possibilité d'intégration audio avec amplification de puissance disponible
Le MPS 602 permet une commutation audio analogique sur six entrées, possède une entrée micro/ligne avec 48 volts d'alimentation fantôme, permet l'embeddage et le désembeddage audio HDMI et offre également plusieurs options de traitement audio pour le mixage et le ducking. La fonction MIC Talk Over réduit automatiquement l'audio programme en présence d'un signal microphone, ce qui rend inutile l'utilisation d'un processeur ducking audio indépendant. Pour rationnaliser la configuration audio, le MPS 602 dispose de contrôles du volume de la sortie audio programme et du micro, en face avant pour régler simplement et de façon indépendante les volumes audio programme et micro et le mute. Les caractéristiques de configuration audio sont facilement accessibles via le logiciel de configuration produits et grâce à une interface utilisateur intuitive qui offre un accès à tous les ajustements et paramètres disponibles.

Le MPS 602 est disponible en trois modèles, dont deux possèdent des amplificateurs de puissance intégrés. Le MPS 602 est un modèle non-amplifié doté d'une sortie à pré-amplification variable. Le MPS 602 SA permet une amplification audio stéréo 50 watts rms par canal en 4 ohms et 25 watts rms par canal en 8 ohms, et le MPS 602 MA offre quant à lui une amplification mono 70 volts avec une sortie 100 watts rms. Les modèles amplifiés sont tous deux équipés d'un amplificateur Extron classe D, extrêmement efficace, doté de la technologie brevetée CDRS™, Class D Ripple Suppression, qui offre un signal audio lisse et améliore la fidélité du signal contrairement aux amplificateurs de classe D classiques.
De multiples options de contrôle et de fonctionnement

Le MPS 602 permet un contrôle depuis la face avant pour la commutation d'entrée directe ainsi que l'ajustement du volume audio programme et de celui du micro. Il permet également la commutation automatique entre les entrées afin de rationaliser le fonctionnement de l’installation lorsque l’unité est installée en pupitre ou sous une table de conférence. La configuration et le contrôle à distance se font via USB et RS-232. En boîtier métallique 1U, d'un rack de largeur, le MPS 602 peut être intégré facilement dans différents environnements.

Pour en savoir + : contactez-nous ;)

Caractéristiques

  • Intègre les sources HDMI, RVB et audio dans des installations de présentation
  • Entrées : trois entrées HDMI, une entrée DTP 230 paires torsadées sur RJ-45, deux entrées vidéo RVB sur HD15, cinq entrées audio stéréo symétrique/asymétrique sur vis captives, une entrée mix audio sur vis captives
  • Sorties : une sortie DTP 230 paires torsadées sélectionnable sur RJ-45 ou HDMI, une sortie vidéo RVB sur HD15, une sortie audio fixe sur vis captives, une sortie audio stéréo variable sur vis captives, sorties enceintes sur connecteur à vis captives 5 mm, 4 pôles (MPS 602 SA) ou sur connecteur à vis captives 5 mm, 2 pôles (MPS 602 MA)
  • Trois entrées HDMI et deux entrées RVB — Le MPS 602 permet la commutation entre les sources vidéo HDMI et analogiques.
  • Sortie sélectionnable HDMI ou DTP 230 — Le signal d'entrée peut être routé soit la sortie HDMI soit ver la sortie DTP 230.
  • Commutation d'entrée RVB indépendante — Permet la commutation indépendante des entrées RVB vers la sortie RVB locale.
  • L'entrée et la sortie DTP 230 intégrées prennent en charge la transmission de signaux HDMI ou DVI, contrôle, et audio analogiques via un seul câble CATx et sur jusqu'à 70 m (230') — Prise en charge de la transmission de signaux numériques HDMI ou DVI, audio analogiques, et contrôle sur un maximum de 70 mètres (230 pieds) via un seul câble de type CATx pour une efficacité et fiabilité sur un réseau de câbles facile à installer.
  • Compatible avec les câbles paires torsadées CAT 5e, CAT 6 et CAT 7 — Le MPS 602 prend en charge une distance de transmission de 70 mètres maximum pour toutes les résolutions compatibles avec des câbles paires torsadées CAT 5e, CAT 6 ou CAT 7. Des câbles paires torsadées blindés avec un conducteur central solide de 24 AWG ou plus sont recommandés pour des performances optimales.
  • Le câble paires torsadées blindées XTP DTP 24 Extron offre une protection supplémentaire contre les interférences extérieures et assure une transmission des signaux de grande qualité
  • Insertion IR et RS-232 bidirectionnels pour pilotage d'appareil audiovisuel — Les signaux IR et RS-232 bidirectionnels peuvent être transmis avec les signaux vidéo via connexions DTP pour que l'appareil d'affichage distant soit contrôlé sans l'ajout de câbles supplémentaires. L'insertion du pilotage bidirectionnel élimine le besoin d'ajouter des câbles pour piloter les appareils déportés.
  • Alimentation distante de l'émetteur et du récepteur DTP — Le MPS 602 fournit de l'alimentation à un émetteur DTP 230 et à un récepteur DTP 230 distant sur un câble CATx.
  • Compatible avec tous les modèles DTP HDMI 230 et DTP DVI 230 — Permet de mélanger et d'assortir les versions rackables et plaques murales des émetteurs et récepteurs pour satisfaire aux besoins de l’application.
  • Conversion numérique des signaux d'entrée analogiques — Les signaux analogiques sont numérisés pour garantir une transmission fiable et performante des signaux vidéo numériques vers la destination.
  • Compatible HDCP — Prend en charge les sources HDCP, avec autorisation sélectionnable pour du contenu non crypté.
  • Prise en charge des signaux HDMI pour des débits de données jusqu'à 6,75 Gb/s, le Deep Color jusqu'à 12 bits, la 3D et les formats audio HD sans perte
  • EDID Minder® gère automatiquement la communication EDID entre les appareils connectés — EDID Minder garantit l'affichage correct de l'ensemble des sources et une transmission fiable du contenu vers l'appareil d'affichage.
  • Vérification continue de la compatibilité HDCP par Key Minder® pour assurer une commutation rapide et fiable — Key Minder authentifie et maintient le cryptage HDCP en continu entre l'entrée et la sortie pour garantir une commutation fiable et rapide dans les environnements audiovisuels professionnels tout en permettant la distribution simultanée d'un seul signal source vers un ou plusieurs appareils d'affichage.
  • Prise en charge de la transmission EDID et HDCP — Les canaux DDC sont actifs pour permettre la communication en continu entre la source et l'appareil d'affichage.
  • Embeddage audio HDMI — Les signaux audio analogiques d'entrée peuvent être embeddés sur le signal de sortie HDMI.
  • Désembeddage audio HDMI — L'audio PCM à deux canaux embeddé à l'HDMI peut être extrait et envoyé sur les sorties analogiques.
  • Entrée micro/ligne avec alimentation fantôme 48 volts — Une source audio niveau micro ou ligne peut être mixée avec de l'audio programme. L'alimentation fantôme 48 volts permet d'utiliser des microphones électrostatiques.
  • MIC Talk Over — Réduit automatiquement l'audio programme en présence d'un signal microphone, ce qui rend inutile l'utilisation d'un processeur ducking audio indépendant.
  • Commutation audio indépendante — Offre la possibilité de séparer un signal audio analogique de son signal vidéo correspondant et de le diriger vers les sorties audio afin d'utiliser les canaux audio analogiques en tant que sélecteur indépendant.
  • Contrôle du volume de sortie — Le MPS 602 permet le contrôle du volume et le mute des sorties audio programme et amplifiée, ainsi que le contrôle séparé pour le volume et le mute du micro.
  • Disponible avec un amplificateur mono ou stéréo à haut rendement énergétique de classe D : 2x50 watts à 4 ohms, 2x25 watts à 8 ohms
  • Commutation automatique entre les entrées — La commutation automatique permet une installation simple et sans intervention humaine dans un pupitre ou sous une table de conférence. Lorsque plusieurs entrées sont actives, la priorité pour la commutation est configurable.
  • Verrouillage de la face avant
  • Port de contrôle RS-232 — Permet l'utilisation des commandes série pour un contrôle et une configuration complète via le programme de contrôle Extron sous Windows®, ou intégré dans un système de contrôle. Les produits Extron utilisent le protocole de commande SIS™, Simple Instruction Set, un ensemble de commandes basiques du code ASCII qui permet une programmation rapide et facile.
  • Port de configuration USB sur la face avant — Facilite la configuration sans devoir accéder au panneau arrière
  • LED d'indication de l'état de la liaison et du signal RJ-45 pour le port DTP — Elles offrent un moyen de valider la transmission des signaux et le fonctionnement entre l'émetteur et le récepteur pour permettre une identification rapide des problèmes de connectivité.
  • Boîtier métallique rackable 1U de hauteur, un rack de largeur
  • Attaches LockIt® pour câble HDMI comprises
  • Alimentation universelle interne