TEDELEC
TEDELEC

Organisation de la collecte des déchets



TEDELEC assure l'enlèvement des déchets et des emballages lors des installations, au fur et à mesure et tri sélectif en atelier (bacs piles, consommables informatique, lampes, cartons prévus à cet effet). Enlèvement et acheminement en déchetterie professionnelle avec revalorisation des déchets.
Organisation de la collecte des déchets

Dispositions relatives au développement durable et à l'insertion sociale

Un critère qui nous tient particulièrement à cœur est l’implication des fabricants et de leurs importateurs aux normes environnementales, mais aussi aux actions qu’ils peuvent mener pour aller au-delà de leurs obligations.
  • Nous sommes centre de collecte pour les piles, adhérents à la SCRELEC.
  • Nous trions nos déchets et les envoyons dans les centres de recyclage spécialisés (si possible régionaux comme l’Atelier du Bocage).
  • Nous changeons régulièrement les véhicules de la société pour bénéficier des dernières innovations techniques en matière de pollution. 
  • Nous optimisons les déplacements en faveur d'une baisse des émissions de CO².
  • Nous utilisons du papier recyclé, les papiers imprimés au recto sont réutilisés en brouillon au verso, et nous veillons à imprimer le moins possible.
  • Les lampes usagées des vidéoprojecteurs sont récupérées et envoyées dans un circuit de recyclage.

En conclusion, TEDELEC mène une politique environnementale active et militante dans la mesure de ses moyens mais avec détermination.

Lu 1248 fois