TEDELEC

TEDELEC partenaire Eco-systèmes


Eco-systèmes assure une mission d’intérêt général : la mise en place sur tout le territoire français d’un dispositif national pour collecter, dépolluer et recycler les déchets d’équipements électriques et électroniques en fin de vie (DEEE), à l’exception des lampes.


Créé en juillet 2005 par 35 producteurs et distributeurs, Eco-systèmes est un éco-organisme agréé par les pouvoirs publics, depuis le 9 août 2006.
TEDELEC devient aujourd'hui partenaire Eco-systèmes. Depuis toujours, TEDELEC assure l'enlèvement des déchets et des emballages lors des installations, au fur et à mesure et tri sélectif en atelier (bacs piles, consommables informatique, lampes, cartons prévus à cet effet). Enlèvement et acheminement en déchetterie professionnelle avec revalorisation des déchets.


Le saviez-vous ?

Le Développement Durable est au cœur des activités d’Eco-systèmes. Favoriser la collecte et le recyclage des DEEE, c’est en effet agir pour la protection de l’environnement, l’économie des ressources naturelles et en faveur de l’économie sociale et solidaire.
Producteurs, distributeurs, collectivités locales, réseaux solidaires, prestataires logistiques et de traitement et enfin grand public : nombreux sont les acteurs qui interviennent dans la filière des DEEE. Il revient à Eco-systèmes d’organiser, de coordonner et d’animer tous ces intervenants pour développer un dispositif de collecte et de traitement performant en France.


La collecte réalisée par Eco-systèmes est passée de 350 000 appareils usagés en 2006 à 37,5 millions d’unités en 2012