TEDELEC

Tedelec à l'ISE d'Amsterdam


Y'a les lendemains qui chantent


Integrated System Europe, ISE, est le grand rendez-vous mondial des dernières technologies audiovisuelles. Les pros de tous les continents s'y retrouvent chaque année en février pour exposer et découvrir les innovations en avant-première. Depuis 14 ans, Tedelec est fidèle à l'événement. En 2017, ils sont cinq, techniciens et commerciaux, à avoir fait le déplacement. Trois jours sur place pour tester les nouveautés, rencontrer les experts, humer les nouvelles tendances.

Chiffres
124 halls, 47 000 m2 d'exposition, 1100 exposants du monde entier, 73 000 visiteurs, professionnels pour la plupart, en provenance d'Europe, du Moyen Orient, d'Afrique et d'Asie.

5 tendances pour 2017

1 - Développement de la projection laser
  • Durée de vie très importante des projecteurs, démarrage quasi-instantané du matériel, pas de maintenance.

2 - Résolution 4k
  • On parle ici de netteté de l'image. Celle-ci est composée d'au moins 4096 pixels de large.

3 - Développement de la technologie OLED (Organic Light Emitting Diode).
  • Des écrans plus minces et plus légers, moins gourmands en énergie, des contrastes élevés et des noirs plus profonds, la possibilité de créer des écrans transparents et souples.

4 - Boum des outils de collaboration et travail interactif
  • Super adaptés aux nouveaux modes d'organisation – pratiques, intuitifs, mobiles, agiles, favorisant les échanges horizontaux. Nous avons installé ce type d'équipement à IMA et à l'IRIAF (à l'Université de Niort).

5 - Gros développement du transport du signal vidéo sur IP
  • Economie de maintenance, sécurité.
Tedelec à l'ISE d'Amsterdam

L'oeil de Robert Crépeau

Tedelec à l'ISE d'Amsterdam
« D'un point de vue commercial, l'intérêt pour nous est de pouvoir rencontrer tous nos fournisseurs, de prendre contact avec les responsables Europe de chaque marque. Sur le plan technique, ISE nous offre une visibilité sur les tendances du marché, les axes de développement des fournisseurs, l'annonce des produits qui sortiront bientôt sur le marché. Nous nous projetons déjà sur les innovations 2018. Cela nous permet d'anticiper, d'intégrer ces connaissances dans nos propositions. Dans nos métiers il faut toujours plusieurs coups d'avance. Nos techniciens rencontrent leurs homologues des fournisseurs et discutent concrètement des problématiques de terrains, nous sommes en prise directe avec les constructeurs ».

Sébastien Canon, Fabien Gourde, Robert Crépeau, Sébastien Castelain, Edouard Guilbard
Sébastien Canon, Fabien Gourde, Robert Crépeau, Sébastien Castelain, Edouard Guilbard