TEDELEC

Installation complète des systèmes d’audiovisuel et de collaboration Niort Tech


Sept géants de l’assurance (MAIF, MACIF, MAAF, IMA Groupama Centre Atlantique, P&V Group et La Mutuelle de Poitiers) ainsi que le Medef des Deux-Sèvres et la Communauté d’agglomération du Niortais s’unissent pour porter ensemble l’initiative d’accélération de Startups.



Les volontés de notre client 

- Créer à Niort, capitale de l’assurance, un écosystème innovant qui soit vecteur de développement pour le territoire en impliquant les grands assureurs mutualistes et de jeunes pousses de l’Assurtech autour d’un projet commun qui permette d’imaginer l’assurance de demain.
- Accompagner des startups développant des technologies et des projets innovants qui permettent d’imaginer l’assurance de demain et de répondre aux futurs besoins des assurés.



Nos réponses personnalisées

Installation complète des systèmes d’audiovisuel et de collaboration Niort Tech
- Installation de vidéoprojecteurs interactifs tactiles EPSON à focale ultra courte 
- Mise en place de sonorisation spécifique pour les endroits de rencontre et de conférence EXTRON
- Outils de collaboration sans fil Barco ClickSHare
- Automatisation des processus de pilotage de l’ensemble du système audiovisuel EXTRON
- Affichage dynamique INNES pour la communication visuelle
- Les paperboard ont été remplacés par le nouveau system Samsung FLIP, le premier parperBoard électronique connecté.




Témoignage : Sylvie Touzeau

Installation complète des systèmes d’audiovisuel et de collaboration Niort Tech
Bonjour Sylvie Touzeau. Peux-tu s'il te plaît te présenter en quelques mots ?
Je suis responsable de l'animation de la filière numérique sur le territoire de l'Agglo du Niortais. Je travaille au sein du service économique et je suis responsable de l'espace Niort Tech ouvert depuis le 1er octobre sur la place de la Brèche à Niort.

Peux-tu nous en dire un petit peu plus sur l'espace Niortech où nous sommes ?
L'espace Niort Tech a vocation à être et à incarner notre écosystème numérique niortais. Ça fait plusieurs années (ndlr : 2013) que cette demande était sortie d'un questionnaire que l’on avait réalisé auprès des entreprises du numérique du territoire. Les trois axes de développement sur lesquels nous travaillons encore aujourd’hui sont d'abord : l’aménagement du territoire, avec l'émergence d'un « lieu Totem » ; le développement de la formation et l’aide au recrutement et enfin le marketing territorial. Aujourd'hui, ces trois axes de développement sont réunis dans cet espace. Niort Tech est un lieu qui a vocation d'accueillir et de favoriser les échanges. D'être un lieu d'innovation, de partage.

La troisième et dernière question va nous permettre de parler du Flip. Ça n'a pas grand chose à voir avec un flipper traditionnel...
En effet. Tout le monde le regarde et trouve ça génial. On fait une promo de fou donc Robert (ndlr : Robert Crépeau président de TEDELEC) pourra nous en remettre un gratuitement ! (rires) C'est un paperboard numérique qui est là pour être à la fois à disposition des entreprises qui sont en résidence pour animer les réunions et à disposition des locataires occasionnels des espaces réunion ou événementiel. C’est un excellent support d’animation, pratique et simple d’utilisation. Cela évite d’avoir des tas de feuilles de paperboard et de post it que l’on finit toujours par perdre. On peut importer ou exporter des informations ou des supports très facilement. Nos résidents et nous trouvons régulièrement des utilisations parallèles et complémentaires…Par exemple, nous aimons bien le côté décalé du tableau noir que nous utilisons comme support d’information des animations quotidiennes de Niort Tech.

Nos partenaires 

Installation complète des systèmes d’audiovisuel et de collaboration Niort Tech


Publie le Vendredi 26 Octobre 2018 lu 57 fois