TEDELEC
TEDELEC
Tedelec Mobile
TEDELEC

La version trimestrielle du firmware ClickShare fait passer la sécurité à un nouveau niveau


Avec la sortie de la mise à jour 1.9.1 du logiciel ClickShare, Barco renforce la sécurité et la fonctionnalité de son système de présentation et de collaboration sans fil.


Les produits Barco ClickShare sont conçus dans un souci de sécurité, de confidentialité et avec chaque version trimestrielle du logiciel, de nouvelles fonctionnalités et corrections sont ajoutées à la gamme de produits. En plus d'être certifié ISO27001, Barco dispose également d'une équipe de réponse aux incidents de sécurité des produits (PSIRT) qui surveille en permanence les risques de confidentialité et de sécurité sur notre portefeuille et conduit des améliorations de sécurité pour garantir que ClickShare conserve sa réputation acquise comme l'un des outils de collaboration sans fil les plus fiables sur marché.

La dernière mise à jour de décembre de Barco traite, entre autres, d'un ensemble d'expositions découvertes grâce au piratage éthique. «En octobre de cette année, des consultants de F-Secure ont communiqué et partagé qu'ils avaient réussi à accéder à notre solution ClickShare», explique Michael Vanderheeren, directeur de la gestion des produits. «En effectuant une mise à niveau vers notre version logicielle 1.9.1, les clients peuvent durcir davantage leurs appareils et continuer à profiter de la meilleure expérience et sécurité sur leur ClickShare. Nous recommandons fortement à tous nos clients de passer à cette dernière version. »

Comment jouer en sécurité, maintenant et à l'avenir

© Marta - Adobe Stock
© Marta - Adobe Stock
L'expert de PSIRT, David Martens, ajoute: «Les failles de sécurité semblent toujours très effrayantes, car la plupart d'entre nous pensent à intercepter des informations, à installer des logiciels malveillants ou à récupérer des mots de passe. À ce jour, nous n'avons reçu aucun rapport de vulnérabilités exploitées dans la nature, et lors de la mise à niveau vers le logiciel 1.9.1, le seul moyen d'accéder à des informations confidentielles sera d'accéder physiquement à l'unité de base ClickShare. En termes simples: à moins que vous n'ayez à vous soucier de manipuler les composants électroniques du matériel Clickshare, vous n'aurez accès à aucune information. »

La mise à jour des unités ClickShare peut être effectuée via la fonction de mise à jour automatique du produit ou en utilisant la plate-forme de gestion XMS (Cloud) gratuite. Pour les unités qui ne sont pas connectées au réseau, les mises à jour peuvent être téléchargées et installées ici.



À propos de Barco

La version trimestrielle du firmware ClickShare fait passer la sécurité à un nouveau niveau
Barco conçoit la technologie pour permettre des résultats brillants dans le monde entier. Au-delà de l'image, Barco développe des solutions de visualisation et de collaboration pour vous aider à travailler ensemble, partager des idées et épater le public. Barco se concentre sur trois marchés principaux :
  • l'entreprise (des salles de réunion et de contrôle aux espaces d'entreprise),
  • la santé (du service de radiologie à la salle d'opération),
  • le divertissement (des salles de cinéma aux événements et attractions en direct).

En 2018, Barco a réalisé un chiffre d'affaires de 1,028 milliard d'euros avec une équipe mondiale de 3 600 employés, dont la passion pour la technologie se reflète dans 400 brevets accordés.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter ici

Lu 210 fois