Masquage sonore

MASQUAGE SONORE

L’ABC de l’acoustique pour créer un environnement acoustique optimal

01 Problématique sonore de l’open space


De plus en plus d’entreprises optent aujourd’hui pour des bureaux en open space. Depuis 2008, le passage de bureaux fermés à des open space a permis aux entreprises de réduire de 30 à 50 % les surfaces de travail. Néanmoins, ces espaces optimisés peuvent se révéler sources de stress. L’augmentation du nombre de personnes dans un même espace impose inévitablement une prise en compte des nuisances induites par la proximité : stress, bruit ambiant, absence de confidentialité, distraction, déconcentration… Le passage d’espaces privatifs en espaces ouverts peut même générer dans certains cas une baisse d’efficacité.


02 Augmenter la confidentialité 

Il est difficile d’obtenir une confidentialité acceptable des conversations lorsque le niveau général de bruit ambiant est trop bas. D’autre part, un niveau de bruit trop élevé peut être agaçant et contraindre les occupants à parler plus fort. Il existe une bande étroite de niveaux de bruit ambiant en mesure de masquer les sons conversationnels en provenance des postes de travail adjacents sans être importuns. Tous les secteurs d’activités sont concernés. C’est pourquoi architectes, aménageurs, et employeurs cherchent à réduire les nuisances pour rendre ces bureaux plus agréables et mieux adaptés à l’activité de chacun.


03 Sécurisez vos données orales 

Le masquage sonore est un équipement discret qui diminue l’intelligibilité des conversations et permet d’avoir des discussions confidentielles aux réunions sans que les personnes extérieures à la réunion ne puissent comprendre.
Le masquage sonore par TEDELEC :

  • Rend le travail plus productif en limitant les sources de distractions.
  • Préserve la confidentialité des conversations.
  • Accroît la sensation de confort au travail.
  • Répond aux exigences acoustiques des petites et moyennes surfaces ainsi qu’aux équipements complexes.
  • Garantit une couverture précise du niveau sonore de chaque pièce.


Pour la conception d’un environnement acoustique optimal, nos ingénieurs prennent en considération un grand nombre d’éléments, dénommé ABC de la conception acoustique.


Dans un environnement idéal, les éléments de conception vont Absorber, Bloquer, et Couvrir le son. Nos ingénieurs équilibrent ces éléments pour réduire les distractions de conversation tout en concevant un open space esthétique.


Les bureaux d’aujourd’hui disposent de petits postes de travail, aménagés en open space avec des surfaces réfléchissantes comme le verre et la brique. Ces environnements difficiles exigent, à la fois, une bonne conception acoustique et l’utilisation de la technologie de masquage sonore pour assurer le confort du personnel et des clients.

Share by: